Lancement de la campagne : "Métiers de l'industrie, pas assez stylés!? On te prouve le contraire!" - Bassin EFE Hainaut Sud

Lancement de la campagne : "Métiers de l'industrie, pas assez stylés!? On te prouve le contraire!"

Lancement de la campagne : "Métiers de l'industrie, pas assez stylés!? On te prouve le contraire!"

L'enseignement qualifiant est trop souvent vu comme une filière de relégation. Or, cette filière peut mener à des métiers à la pointe de la technologie, très valorisés au sein des entreprises, et particulièrement recherchés.

L'information sur les métiers (STEAM) est au cœur de l'orientation positive des élèves en particulier et du développement économique en général.

L'éducation au choix passe, notamment, par une information porteuse de sens concernant les filières et les métiers, constitutive de l'éducation orientante ; comme le Pacte pour un Enseignement d'Excellence le fera tout au long du parcours des élèves dans le futur tronc commun.

C'est pourquoi, les partenaires du projet - la Fédération Wallonie-Bruxelles, la Chambre Enseignement Hainaut Sud, la cellule Catch, la Fondation pour l’Enseignement et la Cité des Métiers de Charleroi - ont développé, en collaboration avec des élèves, une campagne de sensibilisation aux métiers de l'industrie, créée par et pour des jeunes, avec la participation du youtubeur Abdel en vrai.

Merci de nous aider à sensibiliser un maximum de monde en partageant les vidéos! Youtube - Facebook

L'enseignement qualifiant est trop souvent vu comme une filière de relégation. Or, cette filière peut mener à des métiers à la pointe de la technologie, très valorisés au sein des entreprises, et particulièrement recherchés.

L'information sur les métiers (STEAM) est au cœur de l'orientation positive des élèves en particulier et du développement économique en général.

L'éducation au choix passe, notamment, par une information porteuse de sens concernant les filières et les métiers, constitutive de l'éducation orientante ; comme le Pacte pour un Enseignement d'Excellence le fera tout au long du parcours des élèves dans le futur tronc commun.

C'est pourquoi, les partenaires du projet - la Fédération Wallonie-Bruxelles, la Chambre Enseignement Hainaut Sud, la cellule Catch, la Fondation pour l’Enseignement et la Cité des Métiers de Charleroi - ont développé, en collaboration avec des élèves, une campagne de sensibilisation aux métiers de l'industrie, créée par et pour des jeunes, avec la participation du youtubeur Abdel en vrai.

Merci de nous aider à sensibiliser un maximum de monde en partageant les vidéos! Youtube - Facebook

Au vu du contexte actuel, toute l’équipe est joignable par mail et par GSM. Prenez soin de vous.